Souvenirs d’un tour du monde – L’ORGUEIL DU VOYAGEUR

le

9 juillet 2013, Cape Town, Afrique du Sud

Nous avons quitté Paris pour Cape Town, en faisant un transit à Dubaï. Prendre un capuccino dans un restaurant chinois aux Émirats arabes unis… c’était sympathique! Le transport a bien été, quoique 25 heures de route, porte à porte, c’est long…

On a trouvé un appart face à la mer, très joli, mais plus dispendieux et un peu loin de tout. Ici c’est l’hiver, il fait donc environ 15 degrés et le vent est intense. La baignade est impossible, mais la vue est magnifique.

L’orgueil du voyageur a été touché à deux reprises :

1) Les enfants ont été refusés dans un hôtel pour backpackers… Ils pourraient déranger les jeunes qui font le party… « Sorry, it’s just for backpackers… » Aoutch… Ça fait mal… C’est quand même agréable de lui voir la face quand on lui répond « We are backpackers and we are travelling for one year. » La seconde place nous a acceptés avec plaisir, nous avons donc un dortoir juste pour nous pour moitié moins de $$$! Yé!

2) On a trouvé un peu dure notre arrivée en Afrique hier matin. Nous sommes tombés dans un piège… Comme des débutants… Ouille l’orgueil des voyageurs. Plus de détails à venir. On attend la fin de l’histoire…

Cape Town, c’est vraiment l’Europe de l’Afrique. La nourriture, le café, les restos, les hôtels, les taxis… comme chez nous.

Les nuages sont partis au moment où nous étions sur Table Mountain, c’était spectaculaire à voir. Nous avons monté la montagne en téléphérique et l’avons redescendue à pied. Camille nous a grandement impressionnés, elle était une machine en avant et moi un escargot en arrière. Imaginez un escalier de pierres, avec des angles différents, des hauteurs variables et parfois des marches mouillées… Imaginez descendre ça pendant 2 heures 30. C’était vraiment très agréable pour les yeux et la tête, mais mes cuisses ont été en grève durant trois jours!!!

Nous avons loué une auto pour aller sur la pointe la plus au sud de l’Afrique. Conduite à gauche réussie! On a croisé pingouins, autruches, babouins, springboks… Le cap de Bonne-Espérance est tout simplement grandiose. Il n’y a pas de mots ou de photos qui puissent bien rendre le paysage, désolée.

Nous avons également visité l’île où a été emprisonné Nelson Mandela. Saviez-vous que les prisonniers politiques ont transformé leur prison en université? Durant leurs années de détention, chacun enseignait son savoir aux autres, et ce même aux gardes. Le plus jeune prisonnier est entré à 15 ans et en est ressorti avec un grade 2 d’université. Il est aujourd’hui juge. Certaines personnes entraient illettrées et ressortaient en sachant lire et écrire.

PROCHAINE PUBLICATION : LE PIÈGE. Abonnez-vous à notre page Facebook pour connaitre la suite!

–RAPPEL : afin de souligner l’arrivée de Vincent en tant que spécialiste du voyage en famille à l’agence Les Routes du monde, nous vous proposons de revivre, semaines après semaines, notre tour du monde 2013-2014.–

Laisser un commentaire