Souvenirs d’un tour du monde – Escale à Paris

4 juillet 2013

Notre escale de 3 jours à Paris a été très agréable. Alex a réalisé son premier rêve, celui de voir la Tour Eiffel. C’était touchant de le voir la regarder pour la première, deuxième, troisième fois, toujours aussi émerveillé. Appartement génial au 25e étage en face de la Tour Eiffel. Nous pouvions la voir s’illuminer et clignoter directement de notre chambre, en pyjama. Mon corps refuse de fonctionner au rythme de Paris, il reste au Québec… La tour Eiffel est éteinte depuis longtemps quand enfin je m’endors.

Marche dans la ville, balade sur la Seine en bateau, lunch au Champ-de-Mars, découverte des métros… Alex est un super guide avec les cartes.

Les enfants adorent les découvertes et sont en pleine forme. Ils ont déjà bien intégré le voyage et sa durée, c’est rigolo de les entendre. Ils jouent beaucoup ensemble, avec rien, et partout. Ils sont géniaux!

Nous partons pour l’Afrique ce soir. On a appris hier soir, à 22 h, que notre appartement n’était plus disponible à Cape Town… La dame se fait opérer d’urgence et elle doit rester à l’appart… Vite vite sur internet pour trouver autre chose… Une bonne dose d’adrénaline juste avant le dodo! On verra si on retrouve notre argent… à suivre! (On n’a jamais été remboursés… première perte de 300$…)

PROCHAINE PUBLICATION : L’ORGUEIL DU VOYAGEUR. Abonnez-vous à notre page Facebook pour connaitre la suite!

–RAPPEL : afin de souligner l’arrivée de Vincent en tant que spécialiste du voyage en famille à l’agence Les Routes du monde, nous vous proposons de revivre, semaines après semaines, notre tour du monde 2013-2014.–

Laisser un commentaire