Conseils voyage

src64IMG_2620op
Voyager est sûrement l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut s’offrir dans la vie. C’est un moment unique, privilégié, où l’on met de côté le quotidien pour se laisser imprégner par un nouveau lieu, une nouvelle culture, la liberté totale. La liberté entraîne malgré tout son lot d’obligations, il faut trouver un endroit pour dormir et manger, s’adapter aux coutumes locales, au climat, à la nourriture, etc.
Voyager, même seul ou en couple, demande une grande capacité d’adaptation et d’énergie. Les enfants à la maison demandent aussi beaucoup d’énergie, on pourrait alors penser que voyager avec des enfants relève du sport extrême. C’est vrai que certaines réalités de la vie familiale (crises, dodo, fatigue…) nous suivent en voyage, même si on aimerait bien les laisser à la maison. Heureusement, voyager tout comme être parent, ça s’apprend, et surtout ça se prépare.
Les prochaines sections ont pour objectif de faciliter la préparation d’un voyage en famille afin de pouvoir bien vivre le voyage au quotidien. Évidemment, plusieurs guides existent sur le sujet, dont le Guide du voyage en famille que nous recommandons plus particulièrement. Vous pouvez aussi utiliser le document de préparation de voyage que nous avons conçu pour notre voyage à Bali et qui donne un bon point de départ pour l’organisation.
L’objectif du site n’est donc pas de couvrir tous les sujets, mais plutôt de traiter de ceux que nous considérons incontournables en les commentant de nos expériences personnelles ou de celles d’autres voyageurs.

Laisser un commentaire